Le Xbox Live fête ses cinq ans

La communauté en ligne de Microsoft destinée aux joueurs fête aujourd’hui son cinquième anniversaire.

Microsoft célèbre donc l’évènement comme il se doit, et offre des cadeaux à ses abonnés les plus fidèles.

Des cadeaux pour les membres

À l’occasion de son cinquième anniversaire, Microsoft permet à chaque abonné de télécharger gratuitement un jeu de son choix dans le catalogue du Xbox Live Arcade. De plus, tous les abonnés actifs qui sont inscrits depuis 2002 recevront gracieusement 500 points à échanger contre des articles sur le Xbox Live.

Lancé le 15 novembre 2002 dans le but de permettre aux joueurs de Xbox de jouer ensemble sur Internet, il est devenu avec la Xbox 360 un véritable réseau social. Il permet entre autres de télécharger des jeux, des vidéos et même de discuter sur Windows Live Messenger. Aux États-Unis, le Xbox Live sert également de plate-forme VOD à consulter depuis sa console. Ce service devrait s’ouvrir prochainement à d’autres pays, dont la France. Des synergies avec le monde des PC sont d’ailleurs appelées à être de plus en plus présentes, certains jeux permettant déjà d’affronter des adversaires sur PC depuis sa Xbox 360.

Notre avis : en cinq ans, le Xbox Live est devenu beaucoup plus qu’un simple réseau de joueurs. La vidéo à la demande, Windows Live Messenger et le téléchargement de contenus divers font partie du quotidien des utilisateurs de ce service. On parle même de rumeurs concernant l’arrivée prochaine d’un navigateur pour la console de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • yoda2a
    Génial, merci pour l'info je me presse de télécharger gratuitement le jeux arcade.
    0
  • WaaM59
    "Microsoft permet à chaque abonné de télécharger gratuitement un jeu de son choix"

    Il s'agit en fait du jeu "carcassonne" et non un jeu au choix (ce qui est déjà pas mal!)
    0
  • yoda2a
    Mouai bof,j'aurais préféré un jeux de notre choix, car Carcassonne c'est une grosse bouse !!!
    0