La Surface Andromeda de Microsoft ne verra peut-être jamais le jour



Les brevets et les fuites de documents internes ont enthousiasmé les fans, mais le Surface Andromeda n’arriverait peut être pas cette année. D’ailleurs, la firme de Redmond n’avait pas encore effectué une communication officielle en ce sens. D’après les informations disponibles, le système d’exploitation d’Andromeda ne serait pas finalement intégré à la version finale de "Redstone 5", une prochaine mouture de Windows 10. Certains analystes avancent des explications relatives à la planification et la qualité, mais une autre raison aurait finalement convaincu Microsoft : le marché potentiel d’un dispositif mobile à double écran reste incertain.

Microsoft prend le temps de la réflexion

Les responsables de la compagnie n’ont jamais mentionné l’existence de ce projet publiquement. Les différentes fuites avaient conclu à un lancement dès cette année, mais Microsoft aurait revu ses priorités après les récents changements au sein de son organisation. Les questions se posent aussi sur l’utilité réelle de ce produit. Quelqu’un qui possède déjà un téléphone et une tablette aurait du mal à s’intéresser à un troisième appareil proposant des fonctionnalités similaires.

Néanmoins, l’équipe en charge du projet n’aurait pas encore jeté l’éponge. Le concept visant à lancer un appareil  mobile multi-écrans basé sur Windows 10 reste d’actualité, mais il ressemblerait plus à un PC pliable qu’à un smartphone.

>>> [Promo] -15 à -20 % sur les Surface Pro, Surface Book et Surface Laptop de Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire