Google+ ne permettra pas l'anonymat et les pseudos

Google+Google+Google+ n’acceptera pas de pseudonyme parmi ses inscrits. C’est l’une des responsables de la société qui l’a récemment précisé.

Ceux voulant passer inaperçus sur Google+ en seront pour leurs frais, Google a annoncé vouloir suspendre ceux qui n’utiliseront pas leur vrai nom sur son tout nouveau réseau social. C’est Katie Walson, responsable de la communication de la société qui a expliqué que « les Profils Google sont conçus pour être des pages publiques sur le Web, destinées à aider à trouver de vraies personnes dans le monde réel ».

Nouvelle similitude avec Facebook

Cette annonce intervient quelques jours après celle concernant la future impossibilité de garder son profil Google privé à partir du 31 juillet prochain. Désormais couplé à Google+, son profil sera obligatoirement accessible en ligne. Il sera possible en revanche de choisir les informations y figurant. Il sera aussi possible d’y indiquer ses alias si l’on a l’habitude d’utiliser des pseudonymes. Google se laisse la possibilité de suspendre un compte si la règle n’est pas respectée.

La philosophie appliquée est la même que sur Facebook. Mark Zuckerberg déclarait récemment être opposé à l’anonymat sur Internet et que son réseau social pouvait lutter contre cela, notamment en étant intégré dans les systèmes de commentaires de sites. Reste à voir comment Google et Facebook comptent s’y prendre pour vérifier les identités de ses utilisateurs. Le nombre de ces derniers est estimé à déjà 10 millions pour le premier et 750 millions pour le second.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • shift-zone
    Si vous voulez une INVITATION POUR GOOGLE+ sans avoir à attendre...

    Rendez-vous sur la page Facebook de Shift et suivez les instructions de l'article :
    http://www.facebook.com/notes/shift-e-zone/invitations-google/10150257453699015

    A tout bientôt sur Google+ !

    Shift (Services Informatiques à Bruxelles - www.shift.be // www.facebook.com/shift.zone )
    -3
  • shooby
    ils pourraient au moins permettre d'associer son vrai nom a son pseudo habituel !
    0
  • aze555666
    "Nouvelle similitude avec Facebook"
    Ben non justement, Facebook a donné la possibilité de remplacer le nom par n'importe quoi, il y a un bon moment. C'est assez agaçant d'ailleurs, je suis bien content que Google+ ne fasse pas cette erreur.

    @Shooby :
    Il est écrit ceci dans l'article que tu (n'?) as (pas?) lu :
    "Il sera aussi possible d’y indiquer ses alias si l’on a l’habitude d’utiliser des pseudonymes."
    0