Symantec lance un antivirus Norton pour smartphones

SymantecLe boom du marché des smartphones ne laisse pas de marbre les éditeurs de logiciels, à commencer par les spécialistes de la sécurité. Symantec est l’un de ceux-là, et la maison mère de la dynastie Norton s’entiche d’une nouvelle suite : la Norton Smartphone Security.

Compatible Symbian et Windows Mobile

Comme son nom l’indique, ce logiciel est destiné aux terminaux mobiles de type smartphone. Elle comporte un antivirus, un pare-feu et un antispam qui peuvent être configurés sur tous les smartphones fonctionnant sous Symbian ou Windows Mobile.

Rowan Trollope, vice-président de l’éditeur, confirme la logique de l’initiative : « Des réseaux Wi-Fi non sécurisés ou des réseaux mal configurés comportent beaucoup de risques pour un utilisateur. Des virus dans des pages web ou des emails peuvent infecter un téléphone et permettre à un pirate de récupérer des données privées ».

La Norton Smartphone Security sera vendue en ligne à 30 € environ.

L’analyse : les capacités des smartphone les rapprochent de plus en plus en des ordinateurs portables. Par conséquent, ces terminaux qui reçoivent documents Word, Excel et autres e-mails doivent être en mesure de proposer une protection adéquate pour leur utilisateur. Après F-Secure et McAfee, c’est Symantec qui entre dans la danse avec une suite logicielle qui a pour principal avantage sa double compatibilité Symbian et Windows Mobile.