AOL veut basculer dans l’ère du “tout gratuit” ?

Infos-du-Net.comLe premier fournisseur d’accès américain devrait prochainement assouplir un peu plus sa politique et s’ouvrir de plus en plus au public. Si l’une des dernières information sur l’opérateur, annonçant la possible gratuité du haut débit, n’avait pas manqué de surprendre, voici maintenant qu’AOL parlerait de rendre plusieurs autres de ses services gratuits et accessibles à tous.

Que cache cette stratégie chez AOL ? Certains pensent à une situation financière difficile, ce que l’opérateur dément fermement. Toujours est-il qu’AOL avance de plus en plus en plus vers une politique de “gratuité totale”, avec donc pour principal financement la publicité. Ce sont donc de plus en plus de services de l’opérateur qui devraient passer de l’autre côté de la facture et être utilisables par tous. Des raisons plus justes de cette nouvelle politique seraient malgré tout financières, à l’heure où l’opérateur tente de convaincre ses nombreux clients en RTC de passer à une connexion haut débit moins chère à fournir, et notamment alors qu’AOL s’attend à une baisse significative de son nombre de clients dans les mois à venir aux États-Unis.

“C’est un jeu dangereux que joue AOL, mais il serait encore plus dangereux de ne pas le tenter”, affirme David Hallerman, analyste pour l’entreprise eMarketer. Le pari est en effet risqué, mais ne pourrait sûrement pas être pire que l’avenir qui se promet à l’entreprise. Avec encore trop d’abonnés bas débit (plus coûteux et fastidieux à mettre en place et à maintenir) et une menace du départ de nombreux d’entre eux, sans compter la concurrence de l’accès à Internet par câble, beaucoup plus répandu chez nos voisins américains, l’opérateur tente donc le tout pour le tout afin de retenir sa clientèle et se rend donc de plus en plus attractif.

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Source : AP
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7 commentaires
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  • pastigo
    Citation:
    Toujours est-il qu'AOL avance de plus en plus en plus vers une politique de “gratuité totale”, avec donc pour principal financement la publicité


    mouai mouai mouai... vu le quintal journalier de pub qu'on se tape dejà en payant, cette solution risque d'etre un regal pour les yeux.
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  • brougnator
    Génial, encore plus de pub !
    c'est vrai que ca manque un peu entre les panneaux 4*3 la télé le portable les mails les courriers (en papier, pas electrinique) les fringues...
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  • TizeN
    Si ils arrivent à survivre avec simplement des pubs, je dis chapeau.

    Mais personnellement moi je ne tenterai pas le coup, je préfère payer 50€ par mois et être sûr de la qualité de la maintenance des installations.
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