Nouveau téléphone AOLphone couleur

AOL vient d'annoncer un nouveau type de combiné de téléphonie fixe sans-fil DECT : l’AOLphone couleur. Il s’agit d’un combiné de téléphonie fixe sans-fil avec écran couleur. Grâce à sa technologie audio large bande (Wide Band), AOL devrait selon toute vraisemblance proposer à ses abonnés de communiquer avec un son numérique de très bonne qualité pour tous les appels passés avec un AOLphone couleur d’une AOL box vers une autre. Ce nouveau téléphone ainsi que la technologie audio large bande ont été conçus par les équipes dédiées aux produits avancés du constructeur Thomson. Voici les caractéristiques annoncées par AOL .

Ecran couleur et son HD

Une qualité sonore « haute définition » : un son de qualité CD grâce à l’élargissement de la bande de fréquence acoustique utilisée pour la téléphonie sur IP (technologie Wide Band) pour les appels d’une AOLbox vers une autre avec un téléphone AOLphone couleur. 10 sonneries polyphoniques MIDI pour la personnalisation des appels.

Un écran couleur « haute résolution » : Ecran de 65000 couleurs, personnalisation possible grâce à 5 fonds d’écran, large taille d’écran pour une navigation simple et intuitive. C‘est un téléphone DECT évolutif, de dernière génération qui utilise les standards de la technologie DECT numérique et se pose sur l’AOLbox ou se recharge sur un socle individuel (livré avec l’AOLphone couleur).

Un téléphone somme toute assez classique

Il offre un répertoire de 150 noms et numéros, la présentation du numéro, transfert d’appel, signal d’appel, conversation à trois, une fonction main libre pour des conversations à plusieurs. Il est conçu pour accueillir d’autres services dans les prochains mois (téléchargement de sonneries…). Aucune information n’a filtré sur une éventuelle transmission de vidéo. L’AOLphone sera commercialisé au prix de 64,90€ TTC à partir du 1er juin 2006.