Découvrez Apollo d'Adobe en version bêta

adobe labsCela fait déjà longtemps qu’Adobe prépare Apollo, sa nouvelle technologie pour la création d’applications Web, aux côtés de Flash. Basé sur HTML, Flash et PDF, Apollo vient donc de sortir en version bêta, et change du même coup de nom pour choisir ‘AIR’.

Adobe Integrated Runtime (AIR) fait donc son entrée sur Internet. Multiplateformes (Windows et Mac), il permet selon son éditeur de créer des applications Internet qui seront utilisables directement sur le bureau ou en ligne. Cette version est compatible HTML et Ajax, et se décline même dans une extension pour le logiciel Dreamweaver, du même éditeur.

Télécharger Adobe Integrated Runtime

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jun2
    En fait, un projet créer avec AIR, après compilation, donne un fichier .air qui se lis avec le plugin air. Un peu à la manière de ce qui existe déjà avec flash.

    L'énorme intêret que propose AIR est en fait la possibilité de créer des applications desktop de manière simple, abordable à un plus grand nombre qu'il est possible à présent, car il faut l'avouer, il est plus simple d'apprendre PHP et Ajax que le C++.
    0