Gboard vous aide à trouver les meilleurs GIF plus rapidement


Google cherche à améliorer son application de clavier virtuel Android en proposant automatiquement du contenu lié à ce qui vient d'être écrit.
Afin de converser sa place de leader dans le monde des applications de clavier virtuel, Google n'est pas avare de fonctionnalités pour son Gboard.
La dernière en date a été annoncée par Android Police : le logo "G" se transforme si un GIF, une information ou un sticker correspondant à ce qui est tapé est trouvé.

Bien sûr, il était déjà possible d'effectuer une recherche en appuyant sur le logo Google, mais la nouveauté est l'automatisation du processus.
Ainsi, dès qu'un élément pertinent est trouvé, le G se transformera en bouton GIF, en loupe ou en emoji. Un appui sur cette nouvelle icône affichera alors la liste de résultats, à l'image de ce qui était précédemment fait lors d'une recherche.
Le déploiement n'est pour l'instant pas généralisé, cette nouvelle version n'étant encore qu'en phase de test.

Les essais d'Android Police montrent ainsi que "Works for me" affichent de mignons stickers, que la saisie du nom d'une célébrité affiche une loupe permettant l'accès à davantage d'informations la concernant et que certains mots entraînent l'affichage de GIF.
Idéal donc pour ceux qui communiquent beaucoup par image.
Pour les autres ou ceux qui auraient des doutes quant à l'impact de cette fonctionnalité sur l'aspect privé de leurs conversations, rassurez-vous, il possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les paramètres de recherche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire