App Store, iTunes, iCloud : des problèmes de connexion à répétition

Les différents services d’Apple ont été mis à mal la semaine dernière, les clients ne pouvant s’y connecter avec leurs identifiants Apple ID. Si les choses sont censées avoir été rétablies, il s’avère que de nombreux utilisateurs ne peuvent toujours pas accéder à leurs données, en particulier lorsqu’ils essaient depuis leurs appareils sous iOS.

C’est par exemple le cas de l’App Store ou de l’iTunes Store, tandis que d’autres, à l’instar d’iCloud, ne marchent pour certains depuis aucun type d’appareils. La firme californienne n’a pour l’instant pas communiqué sur les difficultés depuis sa page dédiée au fonctionnement de ses services, mais répond individuellement depuis Twitter aux utilisateurs via son compte @AppleSupport.

D’après le site 9to5Mac, certains utilisateurs ont même remarqué que « certaines applications sont aléatoirement téléchargées » depuis leurs comptes Apple ID tandis que certains messages indiquent que leurs comptes auraient été compromis. En attendant qu’Apple ne communique plus largement sur la problématique, sans doute après avoir mené plus d’investigation, il faut donc se montrer patient.

>>> Lire : Apple suspend sa mise à jour 9.3.2 d’iOS, pour épargner des iPad

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