Apple retire un Pedobear de l'App Store

Le jeu pour iPhone Cuddle Bear, qui présentait un ours dansant sur de la musique, vient d’être supprimé de l’App Store par Apple. L’ours en question était en réalité le fameux Pedobear, présenté comme un ours pédophile, et largement utilisé sur des sites comme 4Chan.

La vigilance d’Apple a ainsi été trompée par un simple ours, icône des pédophiles créée sur Internet. L’ours en question pouvait danser d’une dizaine de manières différentes sur les quelques morceaux du jeu, et ne présentait rien de bien répréhensible au premier abord. Disponible depuis la fin du mois de juin sur l’App Store, elle a pourtant été retirée récemment à cause dudit ours.

Les applications retirées de l'App Store

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • noldarn
    Donc si demain les pédophiles se mettent à utiliser un pingouin comme égérie, tous les jeux à base de pingouin seront interdits ?
    C'est quoi cette histoire, faut arrêter la drogue !
    3
  • Anonyme
    En fait, pour replacer dans le contexte, ce personnage a été créé au Japon afin de faire de la PREVENTION vis à vis de la pédophilie (il désigne une pratique déviante comme beaucoup de ses amis tel que scatrat ou d'autres).
    Cependant, il a été détourné par les utilisateurs de 4chan ensuite.

    Normalement il n'y a aucun mal à avoir une image de pedobear.
    1
  • Anonyme
    "un simple ours, icône des pédophiles"
    Ce qu'il faut pas entendre...
    2