Fresh, l’appareil qui refroidit instantanément votre boisson

Il n’est pas toujours évident de transporter avec soi une glacière pour garder au frais ses boissons. Pour remédier à ce problème récurrent, le designer James Skeggs a imaginé un concept d’appareil capable de rafraîchir une boisson et qui peut se transporter n’importe où et n’importe quand.

Le corps l’appareil est constitué d’acier inoxydable qui s’étale sur toute sa surface ainsi que d’une couche transparente de verre dépoli  de couleur bleu glacé. L’objectif étant de créer une sensation de douceur ainsi qu’une note de fraîcheur.

Baptisé Fresh, ce dispositif fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Tout d’abord, l’appareil condense la lumière présente autour de lui. Il produit par la suite une brume qui enveloppe tout le long de l’appareil. Fresh exploite la technologie thermoélectrique. Le courant électrique engendre des nœuds internes semi-conducteurs pour geler la boisson. Pour finir, le reste de l’énergie après le refroidissementva alimenter la batterie rechargeable.

Seule ombre au tableau : Fresh ne peut contenir qu’une seule bouteille. Pour l’instant, ce dispositif est au stade de concept.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Hotchkinos
    Il faut croire que cette invention existe, juste en photo.
    0