Voici le Fujifilm XF10 : du style à moins de 500€



Fujifilm a dévoilé le XF10, un nouvel appareil photo compact qui succédera au X70, un modèle sorti en 2016. Comme son prédécesseur, il associe un objectif de 18.5 mm, doté d’une ouverture f/2.8, à un grand capteur APS-C. Il se démarque par sa résolution de 24 Mpx et sa capacité à enregistrer des vidéos 4K, à 15 images par seconde. Par ailleurs, en plus de l’écran tactile, ce nouveau modèle possède un sélecteur de points, comme les autres appareils de la compagnie. Le constructeur a aussi réduit le poids qui passe de 340 à 280 grammes.

Une alternative au photophone

Certaines fonctionnalités du X70 seront également absentes. On peut citer entre autres l’écran inclinable, le flash hotshoe et la bague de réglage de l’ouverture. Le XF10 utilise également un cadran PASM au lieu des commandes dédiées à chaque paramètre d'exposition. Bref, l’écran tactile occupe une place centrale. Fujifilm intègre le nouveau "mode carré" sur le XF10, il permet aux utilisateurs de basculer l'écran et passer à un rapport d'aspect 1:1, les prises seront immédiatement prêtes pour Instagram. Le dispositif est également compatible avec le Bluetooth à basse consommation en vue de faciliter le transfert automatique des images vers un smartphone.

En lançant le XF10, le constructeur vise le créneau des appareils photo compacts haut de gamme qui concurrenceront les photophones. Le modèle sera disponible en août prochain et coûtera 500 euros. Deux couleurs seront proposés, noir et or champagne.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire