Un modèle transparent pour l’APN A77 de Sony

Il y a cinq ans, Sony a sorti son tout premier appareil photo numérique réflex expert, le Sony A700.  Cette année, la firme japonaise va lancer un APN qui se présente comme le successeur de l’A700, il s’agit  du reflex A77.

Dernièrement, Sony a annoncé la sortie d’un modèle A77 à boitier transparent. Il embarquera un capteur qui utilise la technologie Exmor CMOS et un miroir semi-transparent. Ce miroir appelé Transluscent est le même que le fabricant a utilisé avec l’A33 et l’A55. Sony A77 peut prendre 16 images par seconde en mode rafale. Le nombre de pixels reste énigmatique mais les spécialistes sont unanimes sur le fait que cela va se jouer entre 18 et 20 megapixels. L’A77 est capable de filmer des vidéos en Full HD 24 bits à 720p et à 1080p. Par ailleurs l’appareil possède un affichage à cristaux liquide orientable, des entrées pour cartes mémoires SD/SDHC/SDXC et un autofocus à 32 points.

Le modèle « opaque » avec boitier tropicalisé sortira probablement pendant le second trimestre de cette année par contre l’A77 transparent sortira un peu plus tard, vers la fin de l’année.