La tablette qui "se plie" à toutes vos volontés

Si l’e-paper est généralement utilisé dans les liseuses électroniques, il se pourrait qu’on le retrouve aussi prochainement dans les tablettes. A en croire l’invention, l’appareil nomade serait assez flexible pour être enroulé dans une poche.

Le prototype a été développé conjointement par l’Université du Queen au Canada, Intel Labs et Plastic Logic. Utilisant de l’e-Paper flexible, la tablette embarque un écran de 10 pouces à la fois souple et tactile. Celui-ci étant fabriqué à partir d’une espèce de plastique, l’affichage est similaire à celui d’une feuille de papier. Ce qui donne l’illusion de lire un journal à son utilisateur. Pour les modèles déjà existants, chaque écran abrite une application différente et les tablettes peuvent interagir entre elles. Ainsi, toucher une page sur l’écran d’une autre tablette se traduira par l’ouverture d’un document ou d’un courriel sur la première. En la faisant tourner ou par une simple torsion des coins, on accède à la commande. De même, les prototypes opérationnels peuvent être réunis pour former un écran plus grand.

Projet loin d’être terminé, on devra attendre quelques années avant de le voir sur le marché. Une chose est sûre toutefois, la tablette portera le sceau d’Intel.

PaperTab : la tablette flexible

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire