Facebook Messenger : les appels audio dans les discussions de groupe

Après avoir lancé les conversations de groupe ou les appels audio, Facebook a décidé de proposer un package. Les utilisateurs de l’application Messenger peuvent désormais choisir de passer un appel audio à tout un groupe de contact.

>>> Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

C’est une fonctionnalité promise à un joyeux capharnaüm. Dans un post publié ce mercredi sur Facebook, David Marcus, responsable de la messagerie du réseau social, a annoncé l’arrivée des appels audio sur Messenger. « Depuis n’importe quelle discussion de groupe, appuyez sur l’icône de téléphone pour lancer un appel de groupe. Vous pourrez choisir les participants sur l’écran suivant », explique-t-il.

Concrètement, il suffit ainsi d’appuyer sur l’icône téléphonique en haut de l’écran pour choisir les différents membres que l’on souhaite ajouter à l’appel. Il est ainsi possible d’appeler un seul participant ou tous les membres de la conversation en même temps, jusqu’à 50 utilisateurs. C’est là la seule limite de la fonctionnalité.

D’ores et déjà disponible sur les dernières versions de l’application Messenger sur iOS et Android, la fonctionnalité d’appel de groupe est cependant capricieuse. Nous avons essayé à plusieurs reprises d’appeler plusieurs contacts sans possibilité de nous connecter aux serveurs de Facebook. Pour l’heure, Facebook n’a encore annoncé aucun équivalent en matière d’appel vidéo, une fonctionnalité déjà présente cependant dans les discussions entre deux personnes uniquement sur Messenger.

>>> Télécharger l'application Messenger sur Android ou iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire