Les États-Unis veulent interdire les appels téléphoniques en avion

Aux États-Unis, la Federal Commission of Communication (FCC) va définitivement interdire les appels dans son espace aérien, et ce, pour des raisons de sécurité et de confort des passagers.

En 1991, la FCC avait déjà passé une loi imposant aux passagers d’éteindre leurs téléphones, car ceux-ci causaient des interférences et parasites sonores dans les cockpits quand les pilotes communiquaient avec les installations aéroportuaires. En 2013, cette réglementation avait été soulagée grâce à l’évolution des nouvelles technologies qui permettent aux smartphones de ne plus causer ces interférences.

Mais cela a continué de faire débat et le président de la FCC a bien l’intention de faire confirmer cette interdiction par le vote qui devrait se faire en sa faveur. Utiliser son smartphone ou sa tablette sera toujours possible pour envoyer des SMS ou naviguer sur Internet, mais le PDG estime que concernant les appels téléphoniques, un passager peut quand même s’en passer pour quelques heures.

C’est aussi une question de confort pour les passagers et les membres d’équipage qui n’ont pas forcément envie d’entendre leurs voisins discuter ou parler fort, tandis que nombreux sont celles et ceux qui souhaitent se reposer et faire un break. L'autre raison est d'ordre sécuritaire et concerne les potentielles menaces d’attentats. Si la décision venait à être adoptée, elle serait appliquée pour plusieurs années.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire