Apple avance ses pions dans l'industrie de la musique

Apple investit un peu plus dans l’industrie de la musique avec l’acquisition d’Asaii. Cette startup californienne née il y a deux ans s’était donné pour mission de détecter les artistes de demain grâce à divers outils d’analyse des réseaux sociaux et des plateformes de streaming. Avec cette technologie, Apple Music pourrait améliorer ses recommandations auprès des adeptes selon leurs affinités. Via Asaii, la société envisage aussi de travailler avec les artistes indépendants sans label, comme ce que fait actuellement Spotify avec son programme RISE.



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La marque à la pomme n’a pas fait d’annonce officielle concernant cette acquisition. Mais après l’arrêt des activités d’Asaii en septembre, ses fondateurs, dont Sony Theakanath, ont indiqué ce mois d’octobre travailler pour « Apple Music chez Apple » sur leur profil LinkedIn.

Cameron Baradar, fondateur de The House et parmi les premiers investisseurs de la start-up californienne, confirme également la transaction. Ce dernier expliquait en effet à Music Ally que cette décision va permettre à Asaii « d’intensifier considérablement son impact et de continuer à développer sa vision de l’avenir de l’industrie musicale ».

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