Apple reprend votre vieux smartphone Android, Windows Phone, BlackBerry…

Envie de changer de smartphone pour un iPhone ? Vous avez quelques euros à récupérer chez Apple. La firme américaine vient en effet d’annoncer l’extension de son programme de reprise de téléphones aux appareils Android, Windows Phone et BlackBerry.

Jusqu’alors, seuls les utilisateurs d’iPhone pouvaient bénéficier d’une ristourne sur un nouveau modèle en rendant leur mobile à Apple. Selon Tim Cook, l’arrivée des iPhone 6 et iPhone 6 Plus a déjà permis de récupérer plus d’utilisateurs Android que les trois générations précédentes d’iPhone. Et ceux-ci pourraient encore augmenter grâce à cette opération de reprise inédite.

L’opération est active aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie. Pour l’instant, il semblerait que cette offre ne soit valable qu’en Apple Store et pas en ligne.

Une carte cadeau à utiliser dans un Apple Store est remise au consommateur qui remet son téléphone portable. Seule inconnue à ce jour : le montant de cette carte. Il dépendra bien évidemment du modèle concerné. Un vieux BlackBerry ne sera pas aussi bien valorisé qu’un Galaxy S5, par exemple. Il ne faut pas non plus s’attendre à des monceaux d’or. Pour référence, un iPhone 5 64 Go s'échange actuellement contre une centaine d'euros dans les Apple Store.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire