Gare à toi Apple Watch, Android Wear arrive sur iOS

Alors que cette journée du 10 avril 2015 marque le début des précommandes de la montre connectée d’Apple, Google continue de travailler sur une prise en charge d’Android Wear par le système iOS. Pour l’instant réservé à Android, le système dédié aux montres connectées semble vouloir être prêt pour les déçus de l’Apple Watch. Sa prochaine mise à jour compte en tout cas bien proposer le support des iPhone, entre autres nouveautés.

Au même titre que pour Android, la prise en charge d’Android Wear sous iOS passe par une application dédiée capable d’assurer la synchronisation avec la montre et le réglage de différentes fonctions. Ainsi, les cartes Google Now, vont pouvoir défiler sur l’écran des montres, au même titre que les notifications systèmes. Pour en attester, une photo d’une LG G Watch R montre une notification d’un appel raté FaceTime, fonctionnalité propre à iOS.

Lire : [Test] Faut-il craquer pour la G Watch R, la montre connectée de LG ?

La source de notre confrère The Verge explique : « En l’état actuel de son développement, Android Wear fonctionne sur iPhone avec une application compagnon, et supporte les fonctions de base comme les notifications. Au même titre que sur Android, Android Wear sur iPhone supporte également les cartes Google Now, la recherche vocale et les autres interactions vocales. Elle devrait aussi offrir les fonctionnalités avancées propres aux applications iOS de Google, par exemple la réponse aux messages Gmail. »

Reste à savoir comment les applications vont être gérées sous iOS, et si la boutique de cadrans va réussir à être intégrée. La plus grande inconnue reste donc évidemment la réaction d’Apple face à la soumission du compagnon Android Wear à l’App Store. En plein lancement de l’Apple Watch, cette concurrence ne sera pas forcement vu d’un bon œil et il pourrait alors jouer la montre pour retarder son intégration au catalogue d’application des iPhone et iPad.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire