Apple fait le ménage dans son App Store et vire les fausses applications de shopping

Applevient tout juste de faire le grand ménage dans son App Store et de supprimer plusieursapplications. La raison de cette procédure assez rare est la présence de centaines de fausses applications de shopping. Hier encore, on pouvait trouver plusieurs de ces applications mais il semble que le géant américain ait décidé de faire le tri.

C’est suite à de nombreux signalements qu’Apple s’est rendu compte que son App Store contenait un nombre impensable de fausses applications de shopping. Ces applications se faisaient notamment passer pour des boutiques en ligne de marques connues telles que Nike, Puma, Céline, Adidas ou Footlocker.

Le grand ménage avant le black friday

Apple a aussitôt supprimé ces applications qui pouvaient représenter un danger notamment financier. Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année et de Noël, des petits malins ont profité de la période pour créer de fausses applications shopping. D’après le New York Times, la plupart des applications viennent de Chine.

Cet événement met en tout cas en avant une faiblesse de App Store qui n’a pas su filtrer les fausses applications. Si en général, App Store est épargné par les malwares, le processus de vérification a du mal à reconnaître les violations de marques. Bien heureusement, Apple a résolu le problème, pour le moment.

>>>>> Lire aussi : iOS 10 : les sauvegardes vulnérables, Apple promet un correctif

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire