Apple : fin de Beats Music le 30 novembre

Apple vient d’annoncer la fermeture définitive de Beats Music le 30 novembre prochain. Le service musical, qui avait fait partie des marques rachetées pour 3 milliards de dollars par Apple en 2014, sera donc officiellement remplacé par Apple Music.

Nous nous doutions que Beats Music, propriété d’Apple depuis le mois de mai 2014, était sur la sellette depuis le lancement d’Apple Music en juin dernier. C’est désormais officiel : il fermera ses portes définitivement le 30 novembre, afin de laisser place au service frappé de la Pomme, et ainsi éviter une concurrence inutile entre deux services du même groupe. Ainsi, les abonnés à Beats Music se voient dédommagés d’une manière ou d’une autre, puisque leur compte sera automatiquement transféré vers Apple Music, où ils bénéficieront de trois mois gratuits au même titre que tous les nouveaux clients.

Si cette décision permettra d’uniformiser la communication d’Apple pour son service musical, elle arrangera également les choses en interne. En effet, Apple indique dans son communiqué que toutes les équipes de Beats qui travaillaient sur la partie éditoriale et le système de recommandation du service ont rejoint celles d’Apple Music pour entretenir le nouveau service. Cette fermeture n’est donc que la suite logique dans la stratégie d’Apple, qui compte ainsi assurer une transition la plus transparente possible entre ses deux services. 

À Lire : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire