Bootcamp débarque en version 1.3 bêta

Apple BootcampLe fabricant Californien Apple vient de mettre à jour son logiciel BootCamp permettant d’installer Windows sur un Macintosh. Le programme, toujours en version bêta, fonctionne parfaitement en attendant la version définitive qui sera intégré au futur Mac OS X : Leopard.

Pour rappel, Boot Camp Bêta vous permet d’installer et d’exécuter Windows sur votre ordinateur Macintosh à processeur Intel en utilisant un disque d’installation personnel de Windows de Microsoft. Windows s’installe sur sa propre partition du disque dur. Lorsque vous avez installé l’assistant Boot Camp pour installer Windows, vous pouvez démarrer votre ordinateur à partir de Windows ou de Mac OS X.

Améliorations apportées

Cette version intitulée Boot Camp 1.3 beta apporte ainsi les nouveautés suivantes :

  • support du rétro-éclairage des claviers des Macbook Pro
  • Verrouillage de l’Apple Remote
  • Mise à jour des pilotes video
  • Amélioration de l’installation des pilotes
  • Meilleur support des claviers français
  • Amélioration de la localisation
  • mise à jour de l’aide de BootCamp

Installation existante

Si vous aviez précédemment installé Bootcamp dans une version antérieure, il est possible de faire une mise à jour vers cette nouvelle version sans tout réinstaller. Il suffit de graver le CD de drivers et de les installer sous Windows.Sachez enfin qu’il n’est pas forcément neccessaire d’installer BootCamp avec Windows Vista, par contre il est obligatoire pour utiliser Windows XP. Dans tous les cas, une mise à jour des drivers est souhaitable. Bootcamp d’Apple pèse pas moins de 274Mo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    drouve, 1er sur l'article qui sort tard! [:themadcat]
    0
  • cafeine38
    En fait cela sert juste à avoir l'interface windows sur un mac et après on fait quoi vu qu'il n'y a pas de pilotes pour faire marcher les applications .
    Tout ca c'est de la poudre au yeux et cela prouve que mac est tellement ininteressant qu'il est obligé de faire fonctionner un semblant de windows sur ses machines pour attirer la clientel .
    0
  • Megatonne
    Tu sort ca d'ou? T'as essayé?

    Windows tourne parfaitement, il y a TOUS les drivers et tu sais même jouer aux jeux.

    Pas grave, tu viens d'apprendre qu'il vaut mieux vérifier la véracité de ses propos avant de l'ouvrir, ca permet de ne pas avoir l'air idiot.

    :)
    0