Des capteurs cardiaques dans les AirPods d'Apple ?

La marque à la pomme pourrait bien introduire des capteurs biométriques à caractère médicaux dans les futures déclinaisons de ses AirPods. Elle vient de déposer trois brevets qui détaillent l’introduction de ces composants. Le bureau américain des brevets et des marques (USPTO) les a enregistrés sous la mention « écouteurs avec détection biométrique. »

Le document présente entre autres la technique utilisée pour installer un capteur cardiaque sur le dispositif. Destiné à prendre le pouls et la saturation pulsée en oxygène, ce composant est largement utilisé sur les montres connectées. Cependant, il est difficile à implémenter dans les oreillettes, car la faible surface de contact ne permet pas de récolter des informations biométriques précises. Cependant, Apple a réussi à contourner cette difficulté dans son brevet.

En embarquant cette technologie, les AirPods seraient capables de suivre la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang et la température. Des fonctionnalités que Tim Cook a laissées de côté pour l’Apple Watch. Le directeur général d’Apple voulait alors se passer de l’approbation de la Food and Drug Administration américaine qui aurait alors considéré l’accessoire comme un produit médical. Aussi, on peut se demander si ces oreillettes à capteurs biométriques seront commercialisées.

>>> WatchOS 3.2 : Apple lance la sixième bêta

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire