Apple dépose un brevet pour bloquer l’enregistrement de concerts

Un brevet récemment attribué à Apple vient d’être découvert par le site Patently Apple, qui s’intéresse aux technologies déposées par la marque à la Pomme. Celui-ci porte sur des capteurs infrarouges installés sur un iPhone, et qui pourraient avoir plusieurs usages, de la transmission d’informations au blocage du capteur photo pendant un concert.

Le brevet en question décrit un système « pour recevoir des données par infrarouge avec une caméra permettant de détecter les images en lumière visible. (…) Le circuit de traitement peut déterminer si chaque image détectée par la caméra est accompagnée d’un signal infrarouge contenant des données. » Ce capteur permettrait donc d’accompagner une image d’informations supplémentaires que le smartphone pourrait interpréter, et ainsi déclencher différentes actions selon les informations reçues.

Quelques exemples incluent donc la possibilité de photographier une oeuvre dans un musée, et de recevoir alors des informations la concernant ainsi que d’autres images ou vidéos à son propos. Un autre usage, plus controversé, consiste à empêcher le spectateur d’un concert de prendre des photos ou vidéos en plaçant des émetteurs infrarouges sur la scène, bloquant l’appareil photo.

À lire : 
iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire