Apple : un brevet pour un laptop à écran tactile

Un nouveau brevet d’Apple, déposé en septembre 2011, vient d’être rendu public. Il s’agit d’un brevet portant sur un ordinateur portable disposant d’un écran tactile détachable, et rechargeable sans fil.


Le brevet décrit un écran détachable de sa base, comme le sont une bonne partie des hybrides entre ordinateur portable et tablette sortis ces derniers mois. Mais la technologie présentée ici se démarque quelque peu, puisque le brevet parle d’une connexion sans fil à 60 GHz (comparable au WiGig) permettant de très hauts débits, ainsi qu’une possibilité de charger la batterie de l’écran grâce à une technologie sans fil.


Apple pourrait donc envisager de se lancer sur le marché des ordinateurs portables munis d’un écran tactile, un terrain que la marque a jusque-là soigneusement évité, compte tenu du succès de l’iPad. Notons toutefois que ce brevet est surtout le fruit de la recherche au sein de la marque, et qu’il pourrait aussi finir comme les nombreux autres brevets inexploités d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • micaub
    On peut aussi noter que ce brevet n'est en rien une innovation... Ça me fait mal au cœur quand même qu'on permette de breveter tout et n'importe quoi...
    2
  • shooby
    "Notons toutefois que ce brevet est surtout le fruit de la recherche au sein de la marque, et qu’il pourrait aussi finir comme les nombreux autres brevets inexploités d’Apple." : ou que cela peut servir pour permettre à Apple de continuer sa folie patent trollesque ;)
    0
  • skatchina
    Encore une superbe idée pour attaquer d'autres marques en justice dans l'avenir sans soute, parce qu'en soi, je n'y trouve pas grand chose d'innovant en fait.
    1