Apple : un brevet pour retrouver son iPhone perdu

Apple vient de déposer un brevet pour permettre aux personnes de bonne foi qui ont retrouvé un iPhone perdu de contacter l’un des proches du propriétaire sans avoir à déverrouiller l’appareil. Ceci se ferait grâce à une option affichée à l’écran.  L'idée est de permettre à un utilisateur non authentifié de retrouver le propriétaire d’un iPhone perdu pour le lui restituer. Ce brevet permettrait à Apple d’autoriser n’importe qui à joindre un contact en particulier sans avoir à déverrouiller le dispositif.

Un procédé de contournement de l’écran de verrouillage

« Il est très difficile ou impossible pour celui qui a retrouvé un appareil perdu avec le verrouillage actif d’essayer de localiser le propriétaire afin de le lui rendre (…) » C’est le scénario à partir duquel Apple s’est basé pour déposer son brevet. 

Le numéro de brevet US 20140199966 A1 a donc été adopté le 12 septembre dernier. Il porte sur un procédé de contournement de la sécurité du dispositif pour permettre une communication avec un contact d’un dispositif sécurisé. Le contact doit cependant être présélectionné à partir de la liste de contacts du propriétaire pour disposer de la fonctionnalité. Reste désormais à savoir si et quand Apple décidera d'ajouter cette fonctionnalité à iOS.

>>> Lire aussi Un brevet de Facebook en dit plus sur ses lunettes à réalité augmentée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire