Brevets Apple : souris 3D, rechargement solaire et parking facile

C’est grâce à l’U.S. Patent & Trademark Office (Organisme de dépôt de brevets) que l’on découvre cette semaine trois brevets d’Apple. Datant de 2008 au moins, ils concernent un système de recharge solaire, une application destinée à aider à trouver facilement une place de parking ainsi qu’un élément permettant à une souris d’interpréter des mouvements 3D.

Magic Mouse 3D ?

On pourrait donc voir arriver une prochaine Magic Mouse pouvant être manipulée dans les airs. Le plan joint à la demande d’Apple indique que le dispositif doit être utilisé au-dessus d’une surface. Il utilisera ce repère pour générer des données à transmettre à l’ordinateur grâce à ses capteurs.

Quand l'iPhone vous trouve une place de parking

L’application « Parking & Location Management Processes & Alerts » sera sans nul doute à destination de l’iPhone et de l’iPod Touch. Utilisant une base d’informations sur la circulation, la signalétique ou encore les temps de trajet, elle permettra au conducteur de trouver la place la plus proche de sa position et la moins coûteuse.

Apple écolo

Enfin, la troisième demande concerne le rechargement solaire des appareils mobiles. Ce système veillera à la bonne autonomie de l’iPhone ou iPod et saura de lui-même quand il aura besoin de lumière. Selon les plans d’Apple, les panneaux solaires couvriraient les deux faces des appareils.