Cupertino publie les plans du futur siège d'Apple

Depuis juin 2011, Apple cherche à déménager, tout en restant dans la ville de Cupertino. Le projet de nouveau campus pour la firme à la pomme a été mis à jour auprès de la ville.

Mercredi 21 novembre, la ville de Cupertino a finalement publié la nouvelle version du projet d'Apple et a livré les plans du futur siège sur son site Internet. En forme de cercle, le futur campus d'Apple sera entouré d'arbres et devrait couvrir une surface de 260 000 m², afin d'accueillir un total de 12 000 salariés. Outre le bâtiment principal, le futur campus sera accompagné de plusieurs places de parking supplémentaires par rapport au projet initial, ainsi que d'un auditorium décentralisé.

Par ailleurs, Apple s'est engagé à utiliser 100 % d'énergies renouvelables dans son nouveau siège social, grâce notamment à des panneaux solaires. Un effort qui ne devrait toutefois pas suffire. En effet, une analyse sur l'impact environnemental est en cours par la ville de Cupertino, qui devrait faire connaître sa décision en juin 2013. D'après Engadget, « si les analyses prennent autant de temps, Apple devrait avoir à repousser l'ouverture de ses bureaux en forme d'auréole à 2013, un an de plus que prévu ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire