Un drone survole le nouveau campus d'Apple

Le nouveau campus d'Apple vu d'un drone


Le nouveau campus d’Apple continue de faire parler de lui, et devrait atteindre une surface si importante que certains l’ont déjà surnommé « Spaceship », ou le vaisseau spatial. Actuellement en construction, il ne devrait pas ouvrir ses portes aux employés avant fin 2016, mais on peut déjà voir quelques images du chantier en cours grâce aux images captées par un drone sur place.

Si les images montrent surtout un chantier à ciel ouvert pour le moment, elles permettent en revanche de comprendre l’immensité de ce qui deviendra l’Apple Campus 2. Toujours situé à Cupertino, ce campus devrait occuper une surface de 260 000 m2 une fois terminé. Il permet également de découvrir l’avancement des travaux, puisque les prises de vue s’étalent du 1er août au 1er septembre 2015, et on y découvre notamment la construction des sous-sol ainsi que la pose du toit sur certaines parties.

Ce campus n’est pas seulement démesurément grand, mais également démesurément cher, puisque son coût total a été estimé à près de 5 milliards de dollars. Il accueillera les 13 000 employés d’Apple basés à Cupertino, et proposera par exemple un auditorium de 1000 places, ainsi qu’une énergie fournie grâce à des panneaux solaires installés sur les toits. En l’occurrence, ce campus devrait pouvoir se targuer de puiser 100% de son électricité dans des énergies renouvelables. Son ouverture devrait avoir lieu entre fin 2016 et début 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire