[Tuto] : Comment suivre le WWDC d'Apple en direct

La WWDC d’Apple va débuter dans quelques heures. Si vous êtes développeur, plus que les annonces de nouveaux gadgets ou programmes pour le grand public, cette conférence est surtout l’occasion de participer à une centaine de sessions toutes plus intéressantes les unes que les autres, ou encore à des ateliers techniques. Que vous soyez sur Windows, Mac OS ou iOS, il existe plusieurs solutions pour rester informé de ce qui se passe pendant la grand-messe d’Apple.

Dans votre navigateur

Apple diffusera la conférence en direct durant toute la semaine. Selon la compagnie, l’expérience est garantie si vous naviguez avec Safari sur Mac, iPhone, iPad, ou iPod Touch et sur Microsoft Edge si vous utilisez un PC sous Windows 10. L’inconvénient de la diffusion en direct est que vous n’aurez pas le choix du « programme ». Pour suivre les divers ateliers et conférences et rester organisé, mieux vaut se tourner vers l’application officielle.

L’application WWDC 2018 officielle sur iOS et Apple TV



Si vous possédez un iPhone, un iPad ou même une Apple TV, le moyen le plus simple de suivre la conférence est de télécharger l’application WWDC 2018 gratuite sur l’App Store. Bien qu’initialement conçue pour aider les développeurs présents en Californie à organiser leur semaine de conférence, WWDC 2018 permet de suivre les diverses sessions et ateliers en direct, ou de les consulter à votre rythme, à la demande.

Une appli à télécharger sur Github pour Mac, en bêta pour Windows


Un programme non officiel est disponible sur Github et présente les mêmes avantages que l’application iOS. Tout comme dans celle-ci, toutes les sessions sont retranscrites, et vous pourrez sauvegarder vos notes et votre progression sur iCloud. Notez qu’il existe une version bêta de l’application pour Windows, mais que son développeur n’assure aucunement sa stabilité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire