Apple conserverait des notes supprimées sur iCloud au-delà des 30 jours réglementaires


Appleest accusé de conserver certaines notes iCloud supprimées il y a plus de trente jours. La firme américaine ne s’est pas encore exprimée à ce sujet et les raisons restent encore inconnues. En général, Apple peut conserver vos notes iCloud jusqu’à 30 jours maximum à partir de la date à laquelle elles ont été supprimées. Toutefois, ElcomSoft, une société russe spécialisée dans la sécurité informatique, a fait une découverte pour le moins étonnante. 

En effet, ElcomSoft a été capable de récupérer des notes qui auraient dû être effacées par Apple il y a plusieurs semaines ou plusieurs mois. Cette découverte suppose donc qu’Apple n’efface pas toutes les notes iCloud après 30 jours comme cela devrait être le cas. Mais ce qui est le plus surprenant est qu’ElcomSoft ait réussi à trouver des notes datant de 2015 soit il y a deux ans

Apple n’ayant fait aucune déclaration pour le moment, il est difficile de dire si s'agit d'une erreur et si elle sera résolue bientôt. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’ElcomSoft alerte la marque à la pomme concernant des problèmes similaires. L’entreprise russe avait en effet mis en avant le problème des photos iCloud conservées pendant des années. Apple qui avait fixé le problème à l’époque devrait donc prévoir cette fois-ci un nouveau correctif dans un future mise à jour. 

>>> Lire aussi : Apple : iOS 10.3 a un problème avec iCloud 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire