Apple travaillerait sur un dock à reconnaissance vocale

Apple vient de déposer un brevet concernant un dock pour les appareils iOS, qui serait équipé d’un système de reconnaissance vocale.

La reconnaissance vocale, Apple connaît bien, puisque Siri équipe déjà tous les iPhone et iPad sortis depuis 2011. Dans cet usage, cela  permettrait à un utilisateur de se servir de son dock d’une simple commande vocale, voire même d’interagir avec l’appareil qui y est branché. « Lorsque la reconnaissance vocale est activée sur l’appareil électronique qui y est connecté, le processeur de cet appareil est alors configuré pour recevoir des commandes vocales depuis le dock via le connecteur, comme une requête de l’utilisateur. Le processeur récupère l’information demandée et génère une sortie audio incluant la réponse à l’utilisateur, qui est transmise au dock via le connecteur », explique le brevet.

En d’autres termes, le dock servirait de micro et de haut-parleur pour l’appareil mobile, qui traiterait simplement de son côté les commandes vocales.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • KyrO_82
    Heu ouais... quoi de si spécial? Pourquoi faire un brevet sur ça?

    Mon Samsung peut déjà être commandé vocalement, par exemple dans ma voiture par l'autoradio: suffit de poser mon smartphone sur le support (ou même pas, ça passe par Bluetooth, mais par USB ça charge en même temps).
    0