Apple devrait créer ses propres écrans MicroLED

 
Selon un article de Bloomberg, Apple serait en train de concevoir ses propres écrans MicroLED dans une installation ultra-secrète située en Californie.

La technologie MicroLED développée par Apple devrait permettre de créer des écrans non seulement plus fins et plus lumineux, mais aussi moins consommateurs en énergie. Ce type d’écran est, selon les sources, loin d’être commercialisable, même si les équipes d’Apple sont déjà bien avancées dans sa conception.

Cette information est encore une fois la confirmation que le géant de l’informatique souhaite de plus en plus prendre en charge le développement et la production de composants clés de ses gadgets. La compagnie crée ses propres processeurs mobiles depuis quelques années déjà, mais elle doit faire appel à Samsung pour les écrans de ses iPhone ou encore à LG pour ses Watch. Bien que la technologie MicroLED soit loin d’être mûre, l’entrée d’Apple sur ce marché pourrait avoir d’importantes répercussions économiques dans le monde des constructeurs d’écrans, pour l’instant dominé par Samsung, LG, Sharp ou encore Japan Display.

>> À lire : iPhone : la charge par induction tuerait plus rapidement la batterie

>> Plus : iPhone 6S : le test de performances avant et après le changement de batterie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire