Apple devrait utiliser de l'OLED dans ses prochains iPhone



ET News, un site sud-coréen, cite une source proche du dossier. La firme de Cupertino aurait commencé à préparer ses gammes de l’année prochaine en sélectionnant les écrans OLED pour l’affichage. Cette année, Apple lancerait trois iPhone, deux d'entre eux bénéficieraient de cette technologie tandis que le troisième serait un modèle LCD à plus faible coût.

Une fortune diverse pour les fournisseurs

Les temps seraient difficiles pour les fournisseurs de LCD. Après la publication, le titre Japan Display a plongé de 10% alors que celui de Sharp a perdu 4 points. Ce choix technologique profiterait à Samsung qui fournit les dalles installées sur l’iPhone X. Le constructeur sud-coréen augmenterait ses capacités de production pour satisfaire les commandes de la compagnie américaine. Comme la nouvelle ligne "A4" serait bientôt opérationnelle, il pourrait atteindre cet objectif sans investissement supplémentaire.

Apple chercherait également à diversifier son approvisionnement en ajoutant LG dans la liste. L'entrprise rivale de Samsung fournit déjà les écrans OLED destinés aux montres Watch et la marque à la pomme aurait prévu d’élargir cette collaboration vers les iPhone dès cette année. Pourtant, les problèmes de fabrication auraient handicapé les chances de la firme sud-coréenne. Enfin, Apple envisagerait aussi de fabriquer ses propres écrans.

>>> Apple devrait créer ses propres écrans MicroLED

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire