iOS 10 : les emojis vont faire dans la diversité

Dans le passé, Apple a déjà été critiqué sur ses emojis qui ne correspondaient pas réellement à la société. En effet, la plupart de ses emojis représentaient uniquement des personnages masculins de type caucasien. La compagnie a annoncé sur son site web qu’elle allait introduire beaucoup plus d’emojis sur le nouvel iOS 10 afin de rectifier le tir.
   
Concernant l’égalité des sexes par exemple, Apple a décidé de créer des emojis déjà existants en version féminine. Il y aurait donc plus d’icônes représentant des sportives ou des métiers qui n’étaient que représentés par des hommes jusqu'alors. Ainsi, il sera possible de retrouver des surfeuses, des femmes qui jouent au basketball, qui travaillent dans le bâtiment ou qui soulèvent des haltères. De même pour introduire plus de diversité dans ses emojis, Apple offre désormais la possibilité de choisir entre plusieurs carnations de peau. Une manière comme une autre pour Apple de cibler tout type de population, peu importe le pays et la couleur de peau, l’utilisateur pouvant alors mieux s'identifier à l'emoji.

En mai, Apple avait déjà soumis 13 nouveaux emojis au Consortium Unicode qui les avait approuvés. Apple et Google font tous les deux partie du Consortium Unicode qui doit approuver toute suggestion de nouvelles icônes. Le mois dernier, l’organisation a approuvé les prochains emojis d’Apple.

Enfin, un emoji très controversé va être modifié sur iOS 10. Suite aux récents événements très violents aux États-Unis, l’actuel pistolet sera changé en pistolet à eau afin de transmettre un message de non-violence. Au final, ce sont pas moins d'une centaine de nouveaux emojis sur iOS 10 qui seront disponibles dès l’automne prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire