Le HomePod d'Apple sera commercialisé à partir du 9 février

Le HomePod d'Apple est une enceinte intelligente qui met l'accent sur la musique et la qualité du son, plutôt que sur "l'intelligence" du haut-parleur (l'argument de vente principal de la concurrence, selon Apple). L'utilisateur bénéficiera en permanence d'un assistant vocal, mais l'implémentation de Siri sera plus limitée que sur d'autres appareils de la marque.

Selon Apple, le HomePod est une enceinte idéale si vous souhaitez profiter d'une expérience musicale (écouter Apple Music par exemple) de très bonne qualité, tout en bénéficiant des fonctionnalités apportées par Siri (envois de messages, définir des alertes grâce à la commande vocale, etc.). Même si Amazon et Google vendent, eux-aussi, des enceintes intelligentes, leurs produits se révèlent bien moins chers, et avec un prix de vente aux États-Unis de 349 $, Apple positionne évidemment son HomePod comme un produit de luxe, ses réels concurrents directs étant la gamme d'enceintes sans fil de Sonos.

L'enceinte intelligente HomePod sera commercialisée dès le 9 février 2018 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, et sera disponible en pré-vente à partir du 26 janvier 2018. Elle arrivera en France et en Allemagne au cours du premier trimestre 2018.

>> À lire : Comparatif : Enceintes multiroom : quelle est la meilleure ?

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