iPhone X : échange standard pour un problème avec FaceID

Les possesseurs d’iPhone X sont le plus souvent satisfaits de leur achat. Mais depuis peu une minorité d’entre eux aurait déclaré rencontrer des problèmes de reconnaissance faciale. Et quand FaceID, sans doute l’innovation majeure proposée par l’iPhone X, a des ratés, c’est l’image de marque d’Apple qui en pâtit. La compagnie a donc modifié la politique de remplacement des composants de son smartphone-phare, comme le rapporte MacRumors.

>>> 6 mois plus tard, Apple voudrait déjà enterrer l'iPhone X

Désormais, en vertu d’un document interne de la compagnie, les magasins Apple ainsi que les réparateurs agréés seront autorisés à remplacer l’appareil incriminé si la réparation du module de caméras arrière ne résout pas le problème de reconnaissance faciale rencontré par FaceID.

Bien évidemment, la consigne est tout d’abord de lancer les procédures de diagnostic standard sur les doubles capteurs photo des iPhone X, et de les réparer en cas de défaillance. Mais si le problème persiste, Apple autorise officiellement le remplacement intégral de l’unité, sans passer par un remplacement de l’écran. Sans entrer dans les détails, le document interne de la compagnie semble donc confirmer que le double capteur de l’iPhone X a une influence sur les performances de TrueDepth, le système utilisé par FaceID pour la reconnaissance faciale.

>>> Le prochain Nokia X6 sera un clone de l'iPhone X

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire