Une GoPro pour Apple ? Wall Street s’emballe tout seul

Lorsque le géant américain Apple investit un nouveau secteur, le marché y est particulièrement sensible. Le dernier exemple en date remonte à l’Apple Watch, attendue pour le début de l’année. Mais les montres connectées semblent ne pas être le seul accessoire que la firme compte révolutionner, du moins c’est ce que les investisseurs ont pu croire. En effet, un brevet d’Apple, concernant un dispositif de caméra d’action ainsi que d’une télécommande a fait réagir la bourse, mettant à mal le leader du secteur : GoPro.

Son cours a brutalement décroché de 12 % au Nasdaq, ce qui illustre bien la force de la marque, même face à des géants d’un secteur dans lequel elle n’est même pas encore présente. Pour autant, le dépôt de brevet est une habitude chez Apple qui ne se traduit pas toujours par une sortie de nouveaux produits.

Sauf que pour être tout à fait précis, il ne s’agit pas vraiment d’un dépôt de brevet, mais plutôt d’un transfert : ce brevet appartenait à Kodak et est maintenant passé chez Apple. Il ne s’agit donc que de la récupération d’une idée provenant de chez Kodak, qui avait été contraint de vendre ses brevets en 2012 suite à son dépôt de bilan. La nuance est de taille, et ce n’est pas GoPro qui dira le contraire, embrassé par ces conclusions hâtives et les conclusions de la bourses.

Lire : GoPro Hero 4 : 30 ips ou écran écran tactile, le choix est difficile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire