Apple et HBO se disputent la prochaine série de JJ Abrams

JJ Abrams, désormais réalisateur à succès à Hollywood (Star Wars: Le Réveil de la Force, Star Trek, Mission Impossible), avait commencé par se faire connaitre à la télévision avec des séries telles que Alias, Lost ou encore Fringe. Il semblerait que Monsieur Abrams soit prêt à retourner à ses premières amours, avec une série SF appelée "Demimonde".

Cette nouvelle série de science-fiction à gros budget appelée Demimonde narrera les aventures d'une famille dans une société en lutte contre une force monstrueuse et oppressante. HBO et Apple sont actuellement au coude à coude pour en acheter les droits de diffusion.

Retour à la SF télévisuelle pour JJ Abrams

Demimonde a été créé et écrit par JJ Abrams, mais il est fort probable que la réalisation de l'épisode 9 de Star Wars l'empêchera d'en réaliser tous les épisodes. Demimonde est tout de même un réel retour à la science-fiction télévisuelle, un exercice auquel il ne s'était plus adonné en tant que réalisateur depuis Lost.

La bataille fait actuellement rage entre les services de streaming tels que Netflix, Hulu, Disney (qui n'est pas encore réellement entré dans la danse, mais qui dispose d'un imposant catalogue), Amazon et Apple. Signer une série de JJ Abrams est donc un enjeu essentiel pour tous ces acteurs, tant tout ce que touche l'hyperactif réalisateur-auteur-compositeur-producteur se transforme en or.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire