HomePod : l'enceinte d'Apple laisse des traces blanches, le constructeur réagit

Photo : The Wire CutterPhoto : The Wire Cutter

C’est une surprise pour le moins déplaisante qu’ont eue les premiers possesseurs de l’enceinte HomePod d’Apple. L’enceinte a tendance à laisser des traces sur les surfaces en bois sur lesquelles elle est posée.

Alors que l’Apple HomePod est attendu pour le printemps en France, l’enceinte d’Apple est déjà disponible aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Si les premiers retours sont relativement positifs grâce à sa bonne qualité sonore, malgré un environnement pour le moins fermé, c’est un autre souci qui fait parler de lui : la tendance de l’enceinte à marquer les meubles en bois avec des traces blanches.

Plusieurs possesseurs du HomePod ont en effet remarqué que l’enceinte avait tendance à laisser une trainée blanche là où elle était disposée après plusieurs heures lorsqu’il s’agit d’une surface en bois. « Une découverte malheureuse après que nous avons posé un HomePod sur un plan de travail en bois, puis sur une table d’appoint, est qu’il laisse un cercle blanc bien visible sur la surface », détaille ainsi le site spécialisé The Wire Cutter, tandis que le site Pocket-Lint souligne qu’en « vingt minutes, le HomePod a laissé un anneau blanc disgracieux apparaître sur le bois qui s’est délavé après plusieurs jours, mais n’est pas complètement parti ».

Du côté d’Apple, la réaction a été rapide à défaut ne répondre à tous les problèmes. Sur la page Web donnant les conseils d’entretiens du HomePod, le constructeur a donné quelques conseils sur l’emplacement à privilégier pour le HomePod : « Il n’est pas inhabituel pour n’importe quelle enceinte avec un socle en silicone de laisser des marques lorsqu’elle est placée sur une surface en bois. Ces marques peuvent être causées par la cire située entre la base et la surface de la table, et s’en iront souvent après plusieurs jours lorsque l’enceinte est retirée ». Dans le cas contraire, Apple conseille simplement de nettoyer la surface avec un linge sec. « Si la marque persiste, nettoyez la surface avec la méthode recommandée par le fabricant du meuble », conclut Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • bertrand.leclercq2003
    Réponse classique des fabricants : ce n'est pas ma faute !