Intel devrait fournir seul le modem 4G du prochain iPhone

Intel pourrait être le fournisseur exclusif des modems LTE pour tous les nouveaux iPhones lancés en 2018, selon Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities. Celui qui est à l'origine de nombreuses "prédictions" avérées pour Apple a déclaré : « Nous nous attendons à ce qu'Intel soit le fournisseur exclusif du modem pour les nouveaux modèles d'iPhone en 2018, alors que Qualcomm n’aurait aucune commande». Apple aurait changé d'avis sur le fournisseur à privilégier en constatant les avantages concurrentiels proposés par Intel. 

L'analyste a aussi ajouté qu'il est trop tôt pour déterminer si ce monopole peut durer. En effet, la firme de Cupertino préfère généralement diversifier sa chaîne d'approvisionnement. Elle pourrait également commander des composants à Qualcomm en échange de concessions dans le procès en cours entre les deux sociétés.

Les vitesses de transmission LTE augmenteraient de manière significative 

Kuo a souligné dans une précédente note de recherche publiée en novembre que le modem XMM 7560 d'Intel s'appuierait sur la technologie MIMO 4x4, contre seulement 2x2 MIMO pour les iPhone 8, 8 Plus et X. Cette amélioration se traduirait par une meilleure performance. Ce modem prendrait aussi en charge le GSM et la CDMA, Apple pourrait ainsi sortir un seul modèle compatible avec tous les différents systèmes présents sur le continent nord américain.  

>>>  Lire aussi Apple démontre les capacités vidéo de l'iPhone X dans un court-métrage pour le nouvel an chinois

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire