Apple : une nouvelle interface pour iOS 7

Alors qu’Apple continue les mises à jour d’iOS 6, principalement pour combler des failles dans l’iPhone, c’est surtout iOS 7 qui semble mobiliser le plus gros des troupes d’Apple en ce moment. Le nouveau système mobile devrait en effet être présenté à la prochaine édition de la Worldwide Developer Conference, attendue pour juin prochain.


Selon le développeur et blogueur John Gruber, du site Daring Fireball qui rapporte l’information, « iOS 7 est en plein développement, et les ingénieurs ont même mis de côté Mac OS X 10.9 pour s’en occuper ». Ce genre d’information ne manque évidemment pas de faire penser à l’annonce de l’iPhone en 2007, qui avait alors mobilisé toutes les forces de l’entreprise, au point de retarder la sortie de Mac OS X 10.5 Leopard.


Cette nouvelle version d’iOS devrait en effet apporter plus qu’une simple mise à jour au système vieux de 6 ans. Son designer Jonathan Ive aurait souhaité y apporter une importante refonte, et il semblerait que cette nouvelle version soit radicalement différente des précédentes en terme d’apparence. « Le travail d’Ive devrait faire plaisir à beaucoup de personnes, mais déplaira sûrement aux designers fans de textures », commente enfin John Gruber à propos de cette nouvelle interface, qui pourrait être dévoilée dans les prochains mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire