Apple : iOS 10.3 a un problème avec iCloud

Apple vient de mettre à jour la dernière version d’iOS en version 10.3 après une longue période de test en version Beta. Plusieurs nouveautés sont présentes dans cette version comme la possibilité de retrouver ses écouteurs sans fil AirPods via l’application Find My AirPods. Mais un bug aurait été remarqué et celui-ci concernerait son service iCloud.

Apparemment, certains services d’iCloud qui auraient été désactivés se réactiveraient tous seuls. Des utilisateurs ont reçu un email d’Apple les informant qu’un bug sur cette version a eu pour effet cette réactivation involontaire de services iCloud alors qu’ils avaient bien été désactivés.

Il est difficile d’estimer le nombre d’utilisateurs de Mac qui sont affectés par ce dysfonctionnement, mais il semblerait qu’il soit lié aux applications Mail et Photos d’iCloud. Il n’est pas précisé techniquement comment ce bug peut se produire et il ne semble pas qu’Apple soit en mesure pour le moment de résoudre celui-ci. Par conséquent, il est suggéré aux utilisateurs qui sont victimes de ce bug de se rendre régulièrement dans les paramètres de leurs appareils, ordinateur, smartphones ou tablettes afin de s’assurer que les services qu’ils ont désactivés le restent.

Enfin, la version iOS 10.3.2 Beta est en période de test et devrait être rendue disponible dans les prochaines semaines avec des bugs fixés et des améliorations des performances globales.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire