Les iPad feront le plein de nouveautés avec iOS 13

Si l’on en croit le tweet de Mark Gurman, journaliste expert en produits Apple, iOS 13, prénommé « Yukon », apportera un ensemble de nouvelles fonctionnalités centrées sur l’iPad.

Si Apple respecte son calendrier habituel, iOS 12 devrait être dévoilé lors de la Worldwide Developer Conference qui débutera le 4 juin, puis déployé plus tard dans l’année, en même temps que la probable nouvelle gamme d’iPhone. Malgré quelques nouvelles fonctionnalités (dont des outils de contrôle parental avancés), le prochain OS mobile de la marque à la pomme devrait avant tout proposer des améliorations de stabilité et de performance.

En revanche, selon Mr Gurman, « Yukon », qui ne sortira qu’en 2019, devrait apporter bien plus d’innovations et se concentrera sur les iPad. L’application « Fichiers » devrait être entièrement remaniée, les onglets feront leur apparition dans les apps, et selon l’expert, l’Apple Pencil sera mieux mis à profit. Autant de fonctionnalités qui augmenteraient la polyvalence des tablettes d’Apple. De plus, si la rumeur selon laquelle Apple rendra certaines applications compatibles entre iOS et MacOS se vérifiait dans « Yukon », les usages et habitudes des utilisateurs de la marque en seraient totalement bouleversés. Une révolution qui n’est pas pour tout de suite donc, mais le tweet de Mr Gurman ravive les espoirs des utilisateurs possédant plusieurs appareils de la marque.

>> À lire : MacBook Pro : une pétition contre Apple pour les soucis du clavier
>> Plus : 
Apple iMac Pro : on a testé le plus puissant des iMac

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire