iOS 11.4.1 intègre un mode de protection des données supplémentaire

Disons le tout net, les changements apportés par iOS 11.4.1 relèvent principalement de la correction de bugs. Outre l’amélioration du service « Localiser mon iPhone » et une meilleure synchronisation des comptes Exchange, on notera surtout l’apparition d’une nouvelle mesure de protection des données : le mode USB Restricted (USB restreint).

Le mode USB Restricted empêche la circulation des données à travers le port Lightning de l’appareil une heure après le dernier déverrouillage, interdisant ainsi à tout hacker d’utiliser des boitiers tels que le GrayKey. Ce genre de dispositif, couramment utilisé par les forces de l’ordre étasuniennes, permet de retrouver le code d’accès d’un iPhone en utilisant une technique de brute force.

Cela dit, une firme de sécurité affirme qu’il est possible de retarder le déclenchement du mode USB Restricted d’une heure en connectant un périphérique USB à l’appareil. Une faille qu’Apple n’aura probablement aucun mal à éliminer dans la prochaine mise à jour d’iOS.

Vous pouvez dès aujourd’hui utiliser cette fonctionnalité qui, si elle ne rend pas votre iPhone inviolable, devrait tout de même empêcher le commun des mortels d’accéder à vos informations personnelles. L’USB Restricted Mode se trouve dans Réglages > Touch ID & Code > Accessoires USB. Il suffit ensuite d’enclencher la fonctionnalité (désactivée par défaut).

>> À lire : Un brevet Apple pour transférer des fichiers en heurtant deux iPhone
>> Plus : L'iPhone : signe extérieur de richesse

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire