Apple n'a pas abandonné l'idée des applications compatibles entre iOS et MacOS

Apple a, certes, affirmé que les prochaines mises à jour d'iOS et de MacOS se concentreront sur la stabilité et l'amélioration des performances, mais la lecture de certains rapports laisse à penser que la compagnie n'a pas abandonné l'idée de proposer la possibilité d'utiliser des applications iOS sur Mac.

Apple annonçait en décembre 2017 : "Dès l'année prochaine, les développeurs de logiciels seront en mesure de concevoir une seule application qui fonctionne avec un écran tactile ou une souris et un trackpad selon qu'elle fonctionne sur un système d'exploitation pour iPhone ou iPad ou sur un Mac [...]"

Mark Gurman et Ina Fried, travaillant respectivement pour Bloomberg News et Axios, affirment que bien que l'ajout de certaines fonctionnalités prévues pour iOS 12 ait été repoussé à 2019, un framework pour des applications multiplateformes iOS - Mac reste à l'ordre du jour pour l'année 2018.

Le projet, nom de code "Marzipan", donnerait la possibilité à Apple de créer un jour un système d'exploitation unifié pour tous ses périphériques, ce qui devrait revigorer l’intérêt des utilisateurs pour l’App Store de MacOS, quelque peu moribond actuellement.

Apple prévoit de déployer cette fonctionnalité de manière progressive dans les mises à jour iOS 12 et MacOS 10.14, qui, si la firme à la pomme respecte son calendrier habituel, devraient être disponibles au mois de septembre et octobre prochain.

Microsoft s'est déjà essayée à l'exercice des applications universelles avec la Universal Windows Platform, un outil logiciel permettant de créer des applications universelles fonctionnant sous Windows 10 et Windows 10 Mobile. L'initiative a reçu un succès pour le moins mitigé, puisque, faute de pouvoir rivaliser contre Android et iOS, Windows 10 mobile est lentement déserté. L'écosystème iOS est cependant bien plus riche et bien mieux installé, et à n'en pas douter, nombreux sont les utilisateurs de mobiles multifonctions ou de tablettes sous iOS qui aimeraient profiter de leur riche logithèque sur un Mac, et vice-versa.

>> À lire : Meltdown & Spectre : mettez immédiatement votre iPhone et votre Mac à jour


Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre iPhone











Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire