Apple va retirer les apps de son programme Affiliés

Sur le site d’Apple, le sous-titre décrivant son Programme Affiliés affirme que « Participer, c’est gagner ». L’annonce aujourd’hui de l’exclusion des applications iOS et macOS du programme va priver de nombreux sites d’une importante source de revenus. Au risque de signer leur arrêt de mort.

>> 
iPhone : les meilleures applications gratuites

Selon les propres mots d’Apple, « le Programme Affiliés permet de relier votre site web ou votre app à des millions de morceaux, d’apps, de livres, de films et de séries TV, et de percevoir ainsi des commissions sur les ventes éligibles ». Lesdites commissions sont prélevées sur les 30 % que s’octroie Apple sur les ventes de l’App Store ou d’iTunes. La marque à la pomme affirme que les nouvelles interfaces de ses magasins en ligne lui permettront de se passer de la publicité faite par les sites affiliés.

Le changement de politique sera effectif à compter du 1er octobre 2018. Seules les applications et les IAP sont concernées, mais la mesure est assez importante pour mettre en émoi tout l’écosystème qui s’était mis en place autour de l’App Store. Des sites tels qu’AppShopper ou encore TouchArcade, un site de référence lorsqu’il s’agit de l’actualité des jeux sur les plateformes mobiles, risquent ainsi de disparaître, faute d’obtenir les 2,5 à 7 % de commissions jusqu’à maintenant reversées sur les achats d’applications à travers leur site.

>> À lire : De nouvelles vidéos dévoilent l'iPhone X Plus et l'iPhone 9

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire