iOS 7 : le retour de la faille du verrouillage !

C’est à croire qu’Apple le fait exprès. Un bug récurrent sur plusieurs mises à jour du système pose un gros souci de sécurité : d’une simple manipulation, il est possible de passer outre l’écran de saisie du mot de passe et ainsi accéder aux données personnelles de l’utilisateur. Malgré des correctifs apportés à chaque fois, il semblerait que le problème ne soit jamais totalement résolu. Pour preuve, la toute dernière mise à jour du système, iOS 7, est elle aussi atteinte par cette maladie !

La manipulation à réaliser est encore plus simple que lors des précédentes failles et a été repérée par un soldat de 36 ans vivant aux Iles Canaries, Jose Rodriguez. Il suffit de lancer depuis le centre de contrôle l’application minuteur avant de rester appuyé sur le bouton d’alimentation. Une fois que le message pour éteindre l’appareil s’affiche, il faut appuyer rapidement deux fois sur le bouton home en restant appuyé après la seconde pression (comme pour afficher le mode multitâche), puis appuyer sur la touche « annuler » à l’écran. Le téléphone passe alors en mode multitâche et il est possible de rentrer dans certaines applications telles que l’appareil photo, pour accéder à l'intégralité des albums.

La plupart des données de l’utilisateur est alors totalement accessible, en moins d’une minute. La bonne nouvelle, c’est qu’Apple est au courant de cette faille et que les équipes travaillent déjà sur la question pour résoudre le problème. La mauvaise, c’est que le soldat avait déjà trouvé un bug similaire dans une version bêta de l’OS… Peut-être devrait-on leur suggérer de régler définitivement le problème, qui malgré la succession des mises à jour à jour, demeure toujours plus ou moins.

How to get full access to photo gallery bypassing the passcode on any iDevice with iOS7 final.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • naoufal stitou
    mon iphone 4s n'émet plus de son quand je clique sur une icône par exemple. Est-ce le cas pour tous les usagers de ios 7 ou c'est un problème qui ne concerne que mon appareil? Votre aide m'est très précieuse. Merci.
    0