L'iPad spécialement destiné aux étudiants est un iPad avec un stylet

 
La grande annonce d’Apple lors de son événement « Apple + Éducation » est donc un nouvel iPad dédié aux étudiants. Il s’agit d’une version revue et corrigée de l’iPad de 9,7 pouces, qui en plus de proposer de meilleures performances est désormais compatible avec l’Apple Pencil. Le stylet version Apple serait tout particulièrement destiné aux étudiants, qui pourront prendre des notes, écrire des commentaires sur leurs documents numériques, ou encore esquisser des croquis en classe.

Le nouvel iPad intègre un écran Retina Display, et tourne grâce à une puce A10 Fusion qui, selon Apple, offre des performances améliorées de 40 % pour le processeur, et de 50 % pour le GPU. L'entreprise annonce que les capteurs intégrés permettront de supporter la nouvelle génération d’applications de réalité virtuelle. Les caméras avant comme arrière devraient proposer des images de qualité même en basse lumière, ce qui devrait faciliter le travail de numérisation des documents, ou encore les appels FaceTime en HD.

Les nouveaux iPad 9,7 sont déjà disponibles sur le site français d’Apple en finition argent, or et gris sidéral. Les acheteurs potentiels ont le choix entre les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + Cellular, et entre une capacité de stockage de 32 ou 128 Go. Les prix de vente oscillent entre 349 et 579€ selon les options sélectionnées.

>> À lire : iPad : 40 jeux à jouer à plusieurs

>> Plus : Apple serait-il en train de préparer un mode "gaming" pour l'Apple TV ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire