Apple vend plus de tablettes que Samsung et Amazon cumulés

L'iPad demeure la tablette la plus populaire du monde, et de loin. Les ventes de tablettes Apple en 2017 ont dépassé les ventes cumulées des deux concurrents directs de la marque à la pomme, Samsung et Amazon. Selon les données partagées par le cabinet IDC, Apple aurait vendu près de 44 millions d'iPad en 2017, tandis que Samsung et Amazon auraient respectivement vendu 24,9 et 16,7 millions de tablettes.

Apple compte donc pour 26,8 % du marché des tablettes en 2017, une augmentation de 2,5 points par rapport à l'année précédente. La compagnie a déclaré des revenus de 5,8 milliards de dollars provenant des ventes d'iPad au quatrième trimestre de 2017, soit une croissance de 6 % par rapport au trimestre précédent.

Les iPad continuent d'attirer la clientèle, malgré un secteur qu'on dit en berne : en 2017, l'ensemble du marché des tablettes a subi une baisse des livraisons de l'ordre de 6,5 % par rapport à l'année précédente. Les iPhone continuent d'être le produit préféré des acheteurs, la poule aux oeufs d'or de la compagnie, mais les iPad continuent d’intéresser le public partout dans le monde.

Au titre des nouveautés, Apple est censé commercialiser au moins un nouveau modèle d'iPad Pro cette année, sans compter les "mises à jour" de l'iPad 9,7 pouces et de l'iPad Mini.

>> À lire : Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum